Publié le

Séminaire: la langue des oiseaux- le 29 juillet 2017

Séminaire sur la langue des oiseaux le 29 juillet 2017

LE 29 JUILLET 2017

Savez vous parler oiseau? Saint François le savait lui qui conversait avec les oiseaux…

Quelle est cette mystérieuse langue des oiseaux, largement utilisée dans les contes, les mythes, le tarot, le texte biblique, l’alchimie, qui cache en même temps qu’elle dévoile -cela est le propre du symbole- le sens caché des mots, le secret -ce crée- qu’ils véhiculent? Le langage des oiseaux évoque une nature volatile, un envol, quelque chose qui va me permettre d’accéder  à des informations célestes, une communication avec le Haut. Il s’agit là ni plus ni moins du langage de l’âme, des paroles de l’inconscient. Comment  se parle cette langue allégorique, subtile, intuitive?  Où la trouve t’on? Dans le sens des mots, leur étymologie, les jeux de mots,les rébus, leur symbolique, homonymie, homophonie, dans le verlan, le lanternois  cher à Rabelais qui ne prend en compte que les consonnes -comme l’hébreu-. On la trouve dans les contes, dans les récits de chevalerie -elle est la langue des troubadours- et aime les anagrammes, dans les ouvrages alchimiques et le tarot de Marseille et jusque dans nos rêves et nos lapsus.

Dans ce séminaire vous allez faire un voyage au coeur des mots, des sons, dans les symboles et appréhender une autre réalité, accéder à un autre sens, à visite r la terre cachée -le vitriol alchimique: visite la terre intérieure et tu y trouveras la pierre cachée-.Par cette manière d’entendre les mots autrement vous entrez dans une autre signification. Cette façon de dire a beaucoup été utilisée par les alchimistes pour cacher et transmettre leurs connaissances. C’est un procédé. Un truc. On la trouve aussi dans la langue des philosophes, dans la cabale phonétique, la langue Mère, l’argot des parisiens

( l’Art Goth).

Ce séminaire est théorique et pratique. Nous aborderons   au travers d’exemples:

– les anagrammes (permutation des lettres d’un mot en changeant le sens)

-l’étymologie,les jeux de mots  ( exemple: l’hôtel   » Le Lion d’or »  renvoie à  « au lit on dort »)

-Le sens des lettres, alphabet latin et hébreu…

-rébus et jeux de mots, qui sont des  fenêtres sur l’inconscient

-symbolique alchimique

–l’âme du tarot…

Je puis vous promettre que vous passerez des moments savoureux et que ce séminaire changera votre manière d’entendre le vrai sens des choses  et accomplira en vous une transmutation!

 

Ce séminaire  de niveau I se passe sur une journée, de 9h30 à 17h30 et sera suivi d’un niveau 2

pour lequel nous établirons une date ultérieurement.

Frais de participation: 85€

Déjeûner, bio: 12€

Laisser un commentaire