Publié par Laisser un commentaire

Voyage initiatique au travers des contes, mythes et légendes – samedi 15 février 2020.

Entrer dans la forêt des contes est  un voyage initiatique dans lequel l’âme agit – la magie –  de l’intérieur.

Dans le creux de notre être, à son écoute, se répercute son enseignement et s’écoule son baume, là dans notre part féminine, c’est notre cerveau droit qui s’en désaltère et élabore son entendement.

                                                           

Le conte, tout comme les mythes, les légendes, les rites, les rêves, les textes sacrés, ouvre en nous une infinitude de sens et offre  à chacun la nourriture dont il a besoin à ce moment, là où il en est de sa vie.

Il s’adresse aux enfants comme aux adultes et son langage symbolique  fait jaillir en nous le sens caché des mots, nous enchante et nous éclaire.

Le conte parle le langage de notre inconscient et s’adresse directement à lui, tout en nous invitant à entrer dans  un nouveau lieu intérieur, à traverser nos peurs, à exercer notre foi, notre créativité, à guérir de nos complexes. Il est voie de guérison.

Un chemin de vie:

Les mythes, contes, légendes sont de précieux outils de transmutation.

En ce sens ils  nous font suivre un processus alchimique.

Ce stage s’adresse à  tous, sans pré-requis, ainsi qu’à toute personne engagée dans un processus de transformation intérieure, ce que Jung nomme le processus d’individuation, et à tous ceux qui exercent une profession dans les domaines éducatifs, thérapeutiques, relation d’aide … Chacun sera amené à dire ou écrire son propre conte, en relation avec les événements et les rencontres de sa vie.

Le conte par ailleurs développe notre intuition et notre réceptivité, et actualise nos potentialités encore inconscientes. Le travail sur les contes nous permet de réaliser la richesse inouïe et les ressources de notre inconscient et nous ouvre au Soi, à l’Unité, à notre nature spirituelle. Les contes, mythes, légendes, sont des passerelles entre conscient et inconscient et nous font véritablement aller de l’autre côté du miroir.

Ce stage de formation aux contes, mythes et légendes, permet aussi de les utiliser en tant qu’outils thérapeutiques.

Au programme: Ulysse, Sindbad le Marin, Contes russes, Mythe d’Oedipe, Jonas, la Belle au bois dormant …

                                                                                    

Voici le bulletin d’inscription, qui est validée à réception d’un acompte de 50% du prix du stage, à régler soit par chèque à l’ordre de Chantal Mione

Le prix du stage est de 90€

Lieu du stage : 21, Allées d’Azémar – 83300 – Draguignan.

UA-96478254-1

                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.