Publié le

psychothérapie-stages – art- parfums

Accueil

THERAPIES- ART- REGENERATION

Chantal Mione

Psychothérapeute, de formation jungienne, ma pratique s’est au fil des ans, enrichie par l’étude symbolique du corps et des maladies, la psychogénéalogie, le Tarot de Marseille,non en tant qu’instrument de divination mais qu’outil thérapeutique, par des techniques de réinformation cellulaire quantique, l’étude de l’hébreu, le chamanisme…Je me suis particulièrement intéressée à l’étude des contes, des mythes, des textes sacrés.

Mon origine slave m’a donné une âme d’artiste.
Aussi je peins, des tableaux inspirés où explosent les couleurs..Lors de stages d’art thérapie vous pouvez expérimenter des techniques de peinture libre, telles que le dropping, le tachisme restructuré.

Aussi je fabrique des tambours chamaniques
et je propose des stages au cours desquels il est possible de construire et d’apprendre à utiliser son propre tambour. Les stages se déroulent à l’ Etoile, près du village de Sillans la Cascade, dans le Var,un lieu magnifique

Aussi j’écris:.- « Le Tarot Quantique…un dialogue amoureux

«
et « Si noire est la clarté ».

 

 

En préparation: »le chaudron sacré »,

 

un manuel sur l’alimentation vivante , la cuisine sacrée et plein de recettes délicieuses!- que nous expérimentons et mangeons pendant les ateliers sur la nourriture-

Aussi, je crée des parfums.Tout d’abord, je les utilisais lors des stages de chamanisme pour faciliter certains états de conscience,puis à la demande des stagiaires je les ai conditionnés-vous les trouverez dans la boutique- enfin au cours des stages d’olfactothérapie, chacun crée son propre parfum thérapeutique et personnalisé.

Continuant à proposer des stages et des ateliers divers qui sont régulièrement présentés ici.Je vous propose aussi des consultations ou un suivi psycho-spirituel en individuel -voir ci-dessous.


« Le privilège d’une vie est d’être qui vous êtes » Joseph Campbell

*Les consultations durent environ une heure.Leur rythme est à définir au début de l’accompagnement,et peut s’échelonner d’une fois par semaine à une fois par mois,selon les cas et les objectifs de chacun.

Dans tous les cas,nous dressons l’arbre généalogique,peu importe si vous n’avez pas tous les renseignements que vous aimeriez avoir,il y a toujours assez pour discerner de quoi vous êtes le fruit,quels sont les schémas de répétitions qui vous entravent,les conflits psychologiques non résolus que vous portez encore,les identités qui vous habitent,les ressentis non digérés du clan qui vous ont été transmis,enfin tout ce qui nuit aujourd’hui à votre épanouissement .Le travail sur l’arbre donne des clefs essentiels et permet d’aller à l’essentiel pour vous libérer et enfin récolter les bons fruits qui sont votre héritage.

Le travail d’accompagnement est d’abord un travail d’écoute.Nous travaillons sur les événements du quotidien,sur les rêves,utilisant les divers outils qui tour à tour sont des aides précieuses:décodage biologique,étapes de croissance en relation avec le tarot de Marseille,EMDR,voyages chamaniques et techniques quantiques…

Le suivi individuel peut également s’opérer par week end,ou par courts séjours de 3 à 5 jours.

Il s’agit alors d’un travail intensif,propice à une véritable opération intérieure.

*

Laisser un commentaire